SERMENT DE JOHN GALT

Je n'aime pas les boîtes noires. "Je jure, sur ma vie et l'amour que j'ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi" JOHN GALT ("La GREVE" Ayn RAND)

Nous sommes sous monopole socialiste et la fin de l'histoire sera le choix entre désordre et délire. Mais c’est l’affaire de la gauche... et de la droite. Pour une fois, on ne pourra pas incriminer le libéralisme, qu'il soit néo, ultra ou autre chose, et le pouvoir hégémonique en France sera tenu pour seul responsable de la crise qui va venir et des mesures qu’elle appellera, bon gré mal gré.

Les libéraux doivent s'organiser pour constituer leur force en éclairant l’opinion publique. Celle-ci sera très vite désorientée par les initiatives du nouveau pouvoir, les promesses électorales envolées et les réalités économiques et sociales stupidement ignorées, révéleront au grand jour l'incompétence et l'impuissance de la politique à faire vivre durablement la Société.

La relance libérale sera alors devenue une nécessité lorsque les citoyens découvriront que l'horreur n'était pas ce qu'on leur présentait !!! Patrick AUBIN (juin 2012)

Rechercher dans ce blog

31 déc. 2009

Francazal : le débat enfin lancé ?

Va-t-on enfin voir le débat sur l'avenir de Francazal surgir ?

http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/30/746017-Tournefeuille-Projet-urbain-ou-aviation-civile-l-avenir-de-Francazal-divise.html


Les journalistes de la Dépêche vont-ils enfin tirer les vers du nez des barons socialistes ? Ces derniers y voit là un sujet local qui peut être explosif pour leur avenir...la tentation est forte pour suivre la démagogie des verts pour fermer l'aéroport de Francazal...mais le débat sur Tournefeuille, mais aussi Cugnaux, n'est effectivement pas aussi simple : Blagnac, en cas de fermeture de Francazal récupérera la totalité des couloirs aériens de Francazal...
Or notre Maire, qui est aussi conseiller général sur le canton de Tournefeuille qui inclus Cugnaux, ne sait pas sur quel pied danser...à défaut d'avoir le pied léger, en bon rugbyman qui ne veut pas prendre de risque pour son équipe, préfère botter en touche...et attendre que l'arbitre siffle la mi-temps.

21 déc. 2009

Copenhague : la poursuite des petits pas...

Vouloir minimiser l'accord de Copenhague est le jeu politicien de tous les détracteurs de Nicolas Sarkozy. Mais le fait de réunir plus de 110 chefs d'Etat sur le sujet est déjà un succès à ce nouveau rendez-vous de l'ONU. Une telle prouesse est déjà une réussite. Mais la règle de fonctionnement de l'Organisation des Nations Unies, c'est l'unanimité...Alors comment concilier les divergences de chaque pays tellement guidées par des enjeux nationaux et intérêts économiques particuliers ?
Que les verts, communistes ou socialistes aillent convaincre les chinois de sortir du capitalisme et de revenir au maoïsme : nous verrons comment leur mission sera reçue et avec quel accord ils en reviendront!
A ces indécrottables marchands de malheur, je leur dis deux choses :
- Tout d’abord, il n’y aurait pas eu Copenhague s'il n’y avait pas eu Kyoto…s'il n’y avait pas eu Rio, Berlin, ou plus récemment Montréal, Nairobi et bien sûr Bali… Si Copenhague devait être le premier chapitre d’un monde nouveau, cela ne s’obtient pas en claquant des doigts. Copenhague est la résultante de tout un processus enclenché depuis 20 ans, et malheureusement que depuis 20 ans...Il faut changer le fonctionnement de l'ONU pour que des progrès climatiques puissent se faire dans toutes les parties du monde comme l'Europe se l'applique à elle-même. Il est indispensable que l'environnement devienne un facilitateur économique et non un piège pour ceux qui font les efforts pour sa protection : de nouvelles règles de commerce peuvent se mettre en place, ne serait-ce qu'à l'échelle d'une commune, pour éviter de se contenter de faire de l'échange économique sans contrepartie environnementale.
- Ensuite, il me paraît important de rappeler que, indépendamment des décisions individuelles des 192 pays de l'ONU à faire ou à ne pas faire des efforts, il y a une prise de conscience incroyable au niveau de l'ensemble des populations, il y a un véritable mouvement international qui s’opère de bas en haut des organisations humaines. Aussi minime soit l'accord, c'est la même chose que de faire un pas sur la lune : c'est un progrès pour l'humanité...la direction est prise!
Et ça, même si nous savons que l'accord de Copenhague est insuffisant, c’est nouveau et c’est déjà un premier succès....le Grenelle mondial de l'environnement est sur les rails.

Le scandale de la grève du métro toulousain...

...car on a fini par savoir que c'est une affaire bassement politicienne de lutte d'influence entre le PS et les verts qui se replient tous les deux dans leur dogme...mais surtout sont pris dans leur guerre régionale...

Et les employés de Tisséo en profitent-ils ou sont-ils pilotés pour laisser croire que le PS est plus apte à diriger les collectivités locales à moins de 3 mois des régionales ? En effet les sondages ne sont pas bons pour le PS et ce sont les verts qui leur font de l'ombre.

Ces deux partis démontrent en tout état de cause leur irresponsabilité et leur sectarisme pour garder ou obtenir les pouvoirs en cette période de l'année où les commerçants font le plus gros de leur chiffre d'affaires et consolident leurs marges. Qui plus est, le contexte d'une année particulièrement difficile économiquement pour tout le monde...il est facile de promettre des augmentations lorsque ce sont les contribuables qui doivent payer la note...sans se préoccuper de leur pouvoir d'achat. Et puis une fois que les agents du métro auront obtenu satisfaction, n'y aura-t-il pas les chauffeurs de bus qui diront : et nous ?

Mais les contribuables sont aussi des électeurs qui sauront leur rappeler le moment venu.

20 déc. 2009

Le paradoxe socialiste ? Non! le sectarisme...

Sur les deux sujets précédents, vous constaterez le paradoxe* de M. Le Maire socialiste de Tournefeuille :

- Dans le cas des drapeaux, où la question est simple, il amène sur un terrain où il fait des allusions et des sous-entendus à quelque chose qui n'était pas dans le texte.

- Dans le cas de l'aviation civile, alors que je donne la petite explication de fond nécessaire à la compréhension, il trouve que c'est en trop pour pouvoir l'accepter. J'ai formulé le fait d'enlever toute référence à Francazal...mais là non plus, cela ne convenait pas...

Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la gale... je peux comprendre qu'il ne ne veut surtout pas qu'il soit dit que son opposition, a fortiori Patrick AUBIN, puisse réussir à lui faire voter une délibération.

*Ce paradoxe est en fait ce qui s'appelle simplement le sectarisme.
Définition : Le sectarisme est l'attitude d'un individu ou d'un groupe qualifié de sectaire, c'est-à-dire faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie...
Exemples d'attitudes dénoncées comme sectaires ou caractéristiques du sectarisme :
  • dogmatisme,
  • culte du secret,
  • n'admettre aucun compromis,
  • refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe,
  • proclamer détenir LA Vérité et connaître le seul système valable pour expliquer le monde,
  • raisonner de manière binaire : tout est blanc ou noir, bien ou mal...
Dans le cas des socialistes tournefeuillais, ils cumulent malheureusement toutes ces attitudes.

Aviation civile, Francazal : un enjeu politique ? Sûrement

Lors du conseil municipal du 18 décembre 2009 à Tournefeuille, j'avais émis le voeu suivant :


Dans mon écrit, j'ai exposé la cause des affiches : la fermeture de l'activité militaire à "Francazal". Il semble que cela posait un soi-disant un problème à M. Le Maire...il y a eu vraiment de quoi se tordre de rire sur les circonvolutions et les prétextes plutôt confus des différents intervenants...pour éviter de voter ce vœu émis par Patrick AUBIN. Il a même été dit que ce sujet ne concernait pas Tournefeuille!!!...au point que même le journaliste s'est pris les pieds dans le tapis en n'ayant ni lu ni entendu le mot "Francazal". Et pourtant je l'ai écrit 2 fois comme vous avez pu le constater.

Bon, faute de vouloir soutenir l'aviation civile, il y a eu un groupe de travail qui pourrait se constituer...surement après la bagarre, histoire de ne pas jeter le trouble d'unité chez les élus socialistes, communistes et verts de Tournefeuille ?

Les drapeaux arrachés et brulés au Capitole...

Lors du conseil municipal du 18 décembre 2009 à Tournefeuille, j'ai posé la question orale suivante :

Le Maire, et je n'en attendais pas moins, a répondu que s'il fallait être "indigné, il l'était"...mais il n'a pu s'empêcher de faire son commentaire superflu habituel en sous-entendant que cette question venait se poser alors qu'il y avait le débat sur l'identité nationale...
que voulait-il insinuer ?

Ma question était d'actualité : est-ce moi qui a fait jouer le match Algérie-Egypte le mois dernier? Ma question ne portait que sur ce qui en résultait. Rien de plus, et était totalement détaché du contexte "débat sur l'identité nationale".

S'il veut une réponse sur ce sujet, qui est une chose différente, il peut consulter ce que le groupe Nouveau Centre a répondu en débat à l'assemblée nationale :
http://www.nouveaucentre.fr/sites/default/files/Discours%20Jean%20Dionis%20Identit%C3%A9%20nationale%20081209.pdf
et que je partage entièrement.