SERMENT DE JOHN GALT

Je n'aime pas les boîtes noires. "Je jure, sur ma vie et l'amour que j'ai pour elle, de ne jamais vivre pour les autres, ni demander aux autres de vivre pour moi" JOHN GALT ("La GREVE" Ayn RAND)

Nous sommes sous monopole socialiste et la fin de l'histoire sera le choix entre désordre et délire. Mais c’est l’affaire de la gauche... et de la droite. Pour une fois, on ne pourra pas incriminer le libéralisme, qu'il soit néo, ultra ou autre chose, et le pouvoir hégémonique en France sera tenu pour seul responsable de la crise qui va venir et des mesures qu’elle appellera, bon gré mal gré.

Les libéraux doivent s'organiser pour constituer leur force en éclairant l’opinion publique. Celle-ci sera très vite désorientée par les initiatives du nouveau pouvoir, les promesses électorales envolées et les réalités économiques et sociales stupidement ignorées, révéleront au grand jour l'incompétence et l'impuissance de la politique à faire vivre durablement la Société.

La relance libérale sera alors devenue une nécessité lorsque les citoyens découvriront que l'horreur n'était pas ce qu'on leur présentait !!! Patrick AUBIN (juin 2012)

Rechercher dans ce blog

24 sept. 2010

Des slogans et encore des slogans...

...dont la cohérence reste vraiment à faire.

Ainsi à propos du financement des retraites, on peut ainsi lire "Le gouvernement reste enfermé dans une unique logique budgétaire"... phrase qui ne peut convaincre que ceux qui ne sont jamais amenés à compter et/ou se complaisent à vouloir vivre aux frais de la princesse. De plus ceux qui prononcent ce type de slogans prennent tous les contribuables pour des imbéciles !!!

Vraiment tout citoyen qui se respecte est en droit de s'attendre à avoir des contre-pouvoir qui ont un peu plus les pieds sur terre et ne s'engagent pas dans des bras de fer de ce type...sans voir la réalité des comptes budgétaires !!!

16 sept. 2010

Une Europe qui a toujours du mal...

...depuis le NON au TCE, l'Europe avance à reculons... et maintenant ce sont des administratifs de Bruxelles qui viennent prétendre tancer les hommes politiques... sur la manière dont s'applique pourtant la loi de leur pays et de l'Europe!!!

En ce qui concerne l'affaire des ROMs, mon ami Sophie AUCONIE donne un éclairage intéressant issu du parlement européen et du travail de son groupe, le PPE qui a en son sein la seule députée... ROM :

http://www.dailymotion.com/video/xerm5f_bilan-session-pleniere-de-septembre_news

Aussi lorsque une commissaire européenne (sorte de préfète européenne), qui se veut porter haut son job de "fonctionnaire", vient tenter de donner une leçon à la "région" France, on se dit qu'il n'y a pas meilleur moyen que de continuer à faire penser que l'Europe ne peut être qu'un horrible machin... au détriment de la construction politique européenne.

Pense-t-elle que la France veut faire de Bruxelles un nouveau Vichy à la dimension européenne ? Ou imagine-t-elle que la France doit se plier à ce qu'elle peut décider ? Son intervention a été pitoyable et force est de constater qu'à travers ce genre de situations, il est temps de se rendre compte que nous avons besoin d'une Europe politique et non pas technocratique. La situation actuelle n'est que le résultat du chacun pour soi et non de ce que l'Europe devrait être "un pour tous, tous pour un".

Or il est toujours bon de balayer devant sa porte avant de parler... et cette commissaire...luxembourgeoise, devrait s'interroger comment les Roms sont traités au Luxembourg! Oh certes, elle vous dira qu'il n'y a pas de problème Roms au Luxembourg...et pour cause, puisque la loi luxembourgeoise leur interdit tout séjour prolongé s'il n'ont pas d'autorisation de travail (Citoyens Roumains et Bulgares nommément cités dans la loi à la place de Roms)...

Heureusement que finalement la France a soulevé cette situation désastreuse avant que la situation ne dégénère en création de bidonvilles dans toute l'Europe lorsque la Roumanie et la Bulgarie seront intégrés... Une fois de plus, on peut dénigrer Sarkozy et lui imputer tous les maux de la Terre, mais il a mis le doigt où cela fait mal... pour que l'injustice soit levée...et qu'une réponse soit apportée. Ce qui rend inaudible le message, c'est toute cette cour qui fait de la surenchère démagogique pour ce tenter de se faire apprécier du prince...au lieu d'expliquer la réalité...

7 sept. 2010

La grande manipulation...des anti-réformes des retraites...

Des tracts issus des collectivistes indiquent :

"il faudrait seulement 3 % des richesses nationales...pour maintenir le système actuel et le pouvoir d’achat des retraités. C’est peu. A titre de comparaison, l’exonération des cotisations patronales accordée aux grands groupes du CAC-40 atteint à elle seule 32 milliards d’euros!"

Or comparons ce qui est comparable. La richesse française 2009 : près de 2 000 milliards d'euros... donc 3% = 60 milliards d'euros !!! Où est leur cohérence ? et ce serait peu ? Mais de qui se moque-t-on ? Les français sont-ils aussi naïfs que cela en matière de comptes pour se laisser berner par ceux qui profitent de ces systèmes non régulés ?

Car dans le paragraphe précédent, ils nous affirmaient ainsi:

"Tous les gouvernements utilisent le déficit des caisses de retraites comme un instrument de chantage. Ils nous disent qu’il manquera 42,3 milliards d’euros en 2018 et plus de 100 en 2050, ce qui implique « fatalement » une politique d’austérité pour les retraités et une augmentation de cotisations pour les actifs."

Or qui composent la France pour faire le PIB ? Qui vit sur le PIB produit ? Les français...qu'ils soient actifs ou retraités!!! Peut-on continuer à faire l'autruche et croire que l'on peut déshabiller Paul pour habiller Pierre ?

Il est nécessaire d'être rigoureux dans la gestion des comptes publics et non continuer dans le laxisme qui s'est développé depuis 30 ans et qui laisse à supposer que la France peut continuer à vivre au dessus de ses moyens!!!

On peut ainsi rappeler que la dette française est de plus de 1 500 milliards à fin 2009 (>77% du PIB), qu'il était de 1 077 (65% du PIB) en 2004, alors qu'il était de 20% en 1980 !!! Une dette doit se rembourser, si l'on veut prétendre à continuer à profiter de crédit complémentaire...elle doit être "responsable", car il est crée par son essence un apport d'argent, la dette publique est "irresponsable" dans le sens où c'est à la fois tout le monde qui est concerné, car elle influe sur les facultés de chacun en matière d'accès au crédit et son pouvoir d'achat, mais aussi personne, car il n'existe aucune règle qui limite les conditions à l'emprunt...comme celui-ci est limité pour les personnes physiques (citoyens) ou morales (entreprises)... oui la France peut-être en situation de faillite...les budgets ne sont pas inépuisables...

6 sept. 2010

Une grève, une de plus...avec des arguments fallacieux...

Ce matin sur RMC, le leader de FO déclarait que la grève était aussi pour que les étudiants d'aujourd'hui puissent avoir une retraite...or être contre la réforme, c'est tout simplement être...pour que ceux d'aujourd'hui continuent de créer des dettes que ceux de demain devront payer!!!

Toutes les projections, même les plus pessimistes, montrent que le trou du financement des retraites s'accroit année après année... L'espérance de vie croit d'un trimestre par an!!! Depuis 1981, alors que l'abaissement de l'age légal de départ à la retraite de 60 à 65 ans a été mis en place, nous avons gagné pratiquement 8 ans soit 13 ans de retraite supplémentaire...avec un accroissement relatif du revenu des retraités...mais aussi du nombre même des bénéficiaires...

Notre système est essentiellement basé sur la répartition : c'est un principe qui fait que les actifs d'aujourd'hui cotisent pour les retraités d'aujourd'hui. Un tel système peut-il perdurer ? Pas besoin de sortir de Saint Cyr pour comprendre que rester sur de telles bases conduit à la faillite du système!!! La réforme est indispensable...sinon les étudiants de demain devront payer les dettes sans avoir de retraite.

Soit on maintien le principe de répartition, mais il n'est pas possible de demander plus pour les cotisations...car ce sont les salariés et les entreprises qui sont menacés...nous sommes arrivés dans ce domaine à un stade ou le social tue le social...pas de possibilité de sortir du système collectiviste mis en place pour trouver des systèmes alternatifs plus compétitif et surtout plus rigoureux dans sa gestion...

Soit, on regarde la réalité en face, en donnant une liberté plus grande dans le choix de départ à la retraite en instituant un système par points...qui se calcule sur un dispositif de péréquation...qui fasse que le régime est en permanence équilibré, tout en garantissant les petites retraites au détriment des retraites les plus élevées...et en permettant aux salariés de compléter librement leur retraite de base...mais pour ce régime dit "de base", il est indispensable que le système soit universel et compris de tous...sans exception!!!